Foire aux questions ...

Q: J’ai suivi les instructions et l’obstruction ne s’est pas dégagée. Que faire maintenant?
R:  Appliquez de 3 à 4 jets rapides plutôt qu’un seul jet d’une seconde. (Assurez-vous que l’eau recouvre le capuchon, que le trop-plein est couvert et qu’il y a une bonne d’étanchéité autour de l’orifice d’écoulement.) Si le conduit d’écoulement est toujours bouché, il pourrait s’agir d’une importante obstruction qui nécessite les services d’un plombier.

Q: Y a-t-il une technique spéciale pour régler un problème de conduit qui s’écoule lentement?
R: Encore là, appliquez de 3 à 4 jets rapides.

Q: Pourquoi est-ce important de couvrir le trop-plein dans un évier ou une baignoire?
R: Le trop-plein est une ouverture qui est branchée directement au conduit d’évacuation. Si le trop-plein n’est pas bloqué, les gaz de One Second Plumber vont tout simplement s’échapper par cette ouverture sans pouvoir appliquer de pression sur l’obstruction. Note : le deuxième orifice d’écoulement d’un évier double doit être également bloqué pour cette même raison.

Q: La pression exercée par One Second Plumber peut-elle endommager la plomberie?
R: Non. Les systèmes d’évacuation en plastique et en métal, installés conformément aux codes du bâtiment, ne seront pas endommagés par One Second Plumber.

Q: Lorsque mon One Second Plumber est épuisé, est-il nécessaire d’acheter une autre trousse complète? Les autres pièces qui l’accompagnent sont encore fonctionnelles.
R: Vous pouvez acheter une recharge One Second Plumber chez la plupart des détaillants et continuer d’utiliser l’adaptateur universel et la poignée de rallonge fournis dans la trousse initiale. La recharge devrait suffire pour 12 applications (la trousse initiale en compte 24).

Frequently Asked Questions ...

Q: I've followed the instructions and the blockage has not cleared. What now?
A:  Apply 3 or 4 quick bursts rather than a single one second burst. (Make certain there is water covering the cap, the overflow is covered and there is a good seal at the drain.) If the drain is still blocked there may be a solid obstruction requiring the services of a plumber.

Q: Why is it important to block the overflows in sinks and tubs?
A: The overflow opening is directly connected to the drain outlet. If it is not blocked the gases from One Second Plumber will simply escape out the overflow and not apply pressure to the blockage. Note: the second drain opening in a double sink must be blocked for the same reason.

Q: Can the pressure from One Second Plumber cause damage to plumbing?
A: No. Plastic and metal drainage systems installed to standard building code will not be harmed by One Second Plumber.

Q: Why should I buy a One Second Plumber Starter Kit for 20 bucks when other products are available for a third of that?
A: The One Second Plumber Starter Kit will clear up to 24 drains, making the cost per drain less than $ 1.00. Also, many of the alternatives contain chemicals which are harmful to the environment and even dangerous to handle.

Q: When my One Second Plumber runs out, do I need to buy the whole kit? The other pieces that come with it are still good.
A: You can buy a Refill Can of One Second Plumber at most dealers and continue to use the Universal Adapter and Extender Handle from your Starter Kit. The Refill Can should clear up to 12 drains (your original Starter Kit is rated at 24 drains).